Guinée Bissau: Coopération culturelle Côte d'Ivoire-Guinée Bissau - François Remarck échange avec Augusto Gomes

Consolider la coopération culturelle entre la Côte d'Ivoire et la République sœur de la Guinée Bissau. C'est l'un des objectifs de l'audience accordée, hier à son cabinet au 22ème étage de la Tour E au Plateau, par Françoise Remarck à son homologue Augusto Gomes, ministre de la Culture de la Guinée Bissau.

Considéré comme une rencontre de " prise de contacts ", selon Augusto Gomes, d'autres audiences suivront afin que la Côte d'Ivoire et la Guinée Bissau approfondissent les relations diplomatiques, dans domaine de la Culture, du sport et bien d'autres domaines.

L'occasion était idoine, pour l'hôte de Françoise Remarck, d'annoncer qu'au regard de l'excellente relation de coopération entre les deux pays, le président bissau-guinéen sera présent aux festivités de la 62ème année de l'accession de la Côte d'Ivoire à la souveraineté internationale le 7 août prochain à Yamoussoukro.

Quant à la ministre Françoise Remarck, elle a dit toute la fierté de la Côte d'Ivoire qui, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, est dans des dispositions idoines pour partager son expertise en matière d'art et de culture avec des pays frères.

" La Côte d'Ivoire est prête pour accroître la coopération entre elle et la Guinée Bissau, par des échanges de compétences, d'expertise dans le domaine de la culture et du sport ", a rapporté la ministre.

La ministre Françoise Remarck, entourée de son cabinet a, dans la tradition ivoirienne, souhaité le traditionnel " Akwaba " (bienvenue) à son homologue accompagné d'une forte délégation.

Déjà la veille, elle accordait une audience à Hanny Tchelley, rentrée au pays après onze années d'absence.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.