Congo-Brazzaville: Fête de l'indépendance - Le groupe Conquering Lions se produit à Brazzaville

Originaire de la ville de Pointe-Noire, le groupe de reggae Conquering Lions a livré un concert exceptionnel, le 15 août, au centre cultuel Zola de Brazzaville, à l'occasion de la fête nationale marquant le 62e anniversaire de l'indépendance du Congo. La meute des lions conquérants a débarqué dans la ville capitale pour un concert qui a réuni de nombreux spectateurs. Les morceaux de ce groupe ont résonné au centre culturel Zola. Avec un Patrick Bikoumou en forme, qui a invité le public à chanter avec lui. Le groupe Conquering Lions a une fois de plus été à la hauteur de sa prestation. De par sa puissance musicale et sa communion avec le public, l'orchestre a réussi à enflammer le public brazzavillois avec une prestation inégalable.

En effet, après avoir mis la foule en délire avec les répliques de morceaux mythiques des grands noms du reggae, mais également de ses propres chansons, le groupe Conquering Lions a laissé les Brazzavillois dans une envie insatiable. Le spectacle a commencé par une première partie animée par l'artiste musicien Mussi Kongo et son ensemble. Avec sa voix digne d'un artiste de reggae, le jeune artiste a balisé la voie pour donner lieu à un concert formidable.

Ensuite le groupe Conquering Lions est venu pour mettre le feu, le public s'est laissé embarquer dans l'univers musical de ce groupe et vibrer au rythme de l'ambiance du reggae bantou, un genre musical que ce groupe affectionne. C'est sous les applaudissements et les cris des spectateurs que le célèbre groupe ponténégrin a fait son entrée sur scène en interprétant son hymne, une chanson sans voix rythmée par les sons de l'harmonica et des cuivres et appuyée par la batterie et les guitares.

La formation musicale a présenté une programmation variée. Et, comme d'habitude, il a mis tout le monde d'accord. De la chanson traditionnelle congolaise, en passant par l'électro et le reggae, Conquering Lions entraîne son public dans d'inoubliables réjouissances.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.