Congo-Kinshasa: Pour une première fois depuis plus de trente ans - Félix Tshisekedi a envoyé 37 Secrétaires Généraux de l'Administration publique en retraite

Pour une première fois en République Démocratique du Congo depuis plus de trente ans, à travers une série d'ordonnances lues, vendredi 16 septembre 2022 sur les antennes de la Radio-télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a envoyé à la retraite 37 Secrétaires Généraux de l'Administration publique. C'est après avoir servi loyalement la Nation durant de décennies que plusieurs Secrétaires Généraux ont été mis à la retraite.

Voici les noms des Secrétaires Généraux mis à la retraite par l'Ordonnance n°22/159 du 16 septembre 2022 portant mise à la retraite et admission à l'éméritat des Secrétaires Généraux de l'Administration publique :

1. Bondjala Ferdinand

2. Bushabu Bopeming Evariste

3. Ndjapava Brandy Diasonana Samuel

4. Diur Muland Jean

5. Ikoli Yombo Y'Apeke Joseph

6. Ilunga Katenda Gaston

7. Inzun Laper Okomba Angélique

8. Ipongo Kumalela Jacques

9. Kikudi Kongo Ndjibi Gilbert

10. Kitoko Mondje Libela Guylain

%

11. Lele Pero Guillaume

12. Lokadi Otete Ofeta Pierre

13. Mbulu Adolphe

14. Momaka Mbulu Wandjo Norbert

15. Ndudi Pfuti Raymond

16. Ngeleka Motolo Daniel

17. Ngoma Bibu Pierre

18. Ngonde Nsakala Robert

19. Okenge Bonge Boniface

20. Okito Oleka Barthélémy

21. Salebongo Basoy Eugénie

22. Seya Tshikala Miriam Bénédicte

23. Tsheke Koy

24. Tshibinda Bilolo Zacharie

25. Mbuyi Lubwika Pierre

26. Kamina Kabangu Pontien

27. Ruguye Nsimire Émérence

28. Ibanda Ikelenge Norbert

29. Kele Matanda Francis

30. Mabinza Dialufuma

31. Mungamba Bombolo Roger

32. Binuana Kufungoy Adrienne

33. Nzamba Nyange Bernadette

34. Mfulu Mfulu Mabi Georges

35. Kapaya Ali Baruani

36. Musaka Kazez

37. Musala Luzembi Modeste

Il sied de signaler que pour combler les vides laissés par ces désormais Secrétaires Généraux à la retraite, le Président de la République va, logiquement, signer une autre Ordonnance, cette fois-ci, portant mise en place des Secrétaires Généraux dans différentes administrations.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.