Burkina Faso: Des coups de feu entendus dans la capitale Ouagadougou

À Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, où c'est la junte militaire qui est au pouvoir depuis janvier 2022, des tirs ont été entendus tôt ce vendredi 30 septembre dans la matinée, au moins dans le camp de Baba Sy et dans les environs du palais présidentiel de Kossyam. Selon Jeune Afrique, " le président Damiba se trouve dans la capitale et va bien ".

La situation reste confuse pour le moment. Selon Jeune Afrique, " le président Damiba se trouve dans la capitale et va bien ".

Le signal de la Radio Télévision du Burkina (RTB) est coupé. Près des locaux de la RTB, des forces de l'ordre lourdement armées sont positionnées entre la Primature et le rond-point des Nations Unies. Des véhicules militaires ont été positionnés au niveau de l'échangeur du quartier Ouaga 2000.

Plus d'informations à venir...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.