Sénégal: Mandat d'Aminata Touré à l'Assemblée nationale - Ce qu'en pense le politologue Serigne Thiam

2 Octobre 2022

Enseignant chercheur en Sciences Politiques à la Faculté des sciences juridiques et Politiques (Fsjp), Serigne Thiam estime que la démission de Aminata Touré ne pourrait pas occasionner la perte de son mandat.

" L'article 7 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale est clair sur la perte de mandat. Il faut que le député démissionne de son parti pour qu'il puisse perdre son mandat. Par conséquent toute démission dans une coalition ou groupe parlementaire n'entraîne pas la perte du mandat ", a déclaré Serigne Thiam.

Selon le spécialiste en Sciences Politiques, vu la configuration de l'Assemblée, Benno ne pourrait plus se prévaloir d'une majorité réelle car est Aminata Touré a la liberté d'aller vers l'opposition ou rester dans son coin et de réagir selon ses propres appréciations et positions pour le vote des lois.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.