Gabon: Dénonciation des actes d'intimidation

communiqué de presse

Le samedi 01 octobre 2022, un groupe d'hommes visiblement armés et muni de moyens de communication professionnels, s'est invité en son absence, sans décliner ni son identité ni les motifs d'une telle visite, au domicile de M. Michel Ongoundou Loundah, Vice- président du parti REAGIR.

En ses lieu et place, c'est sa petite-fille adolescente qui a dû se soumettre à un interrogatoire indécent.

Informé, le Bureau exécutif a aussitôt pris toutes les dispositions pour s'assurer que son Vice-président était bel et bien en sécurité.

REAGIR condamne fermement ces actes d'intimidation, exécutés hors de toute procédure judiciaire contre toutes les voix opposées au régime.

Au moment où les Gabonais attendent des réponses gouvernementales à leurs problèmes quotidiens, il est tout à fait inopportun de rechercher des boucs émissaires à l'incompétence du pouvoir parmi les opposants politiques.

REAGIR interpelle la communauté nationale et internationale sur ces comportements d'un autre âge et se réserve le droit de mener toutes les actions utiles à la préservation de l'intégrité physique et des droits fondamentaux de son Vice-président et, partant, de tous ses militants.

Fait à Libreville, le 03 octobre 2022

Pour REAGIR Le Vice-président,

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.