Congo-Brazzaville: Comedy battle revelation - La jeune Idéale sacrée championne de l'édition 2022

La candidate n°6 de la compétition de stand up, Comedy battle revelation, Idéale, a convaincu le 30 septembre le jury de cette compétition organisée par l'artiste Junior de Mat.

Après décision du jury composé des humoristes Fortune Bateza et Ririclo, la jeune humoriste Idéale de Brazzaville a remporté le prix au détriment de ses concurrents, à savoir Chynalda et Tantine Anna de Brazzaville et Gomez premier de Dolisie. Le succès d'Idéale a été boosté par la qualité de son sketch et les votes du public. Elle a reçu son trophée des mains de la marraine de cette édition, la Pre Francine Ntoumi, en compagnie du député Ferréol Gassakys.

Comedy battle revelation, l'une des branches du Brazza comedy show, reviendra en 2023 avec le même objectif de donner la visibilité aux jeunes humoristes congolais pour s'ouvrir à une carrière internationale.

Le concours met en évidence les amoureux du stand-up et valorise le talent des futures stars de l'humour qui ne sont jamais montées sur scène. La joie, le rire, la gaieté et la conscientisation étaient au rendez-vous.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.