Afrique: Notre action de janvier à juin 2022

communiqué de presse

Des populations pleines de vie, des familles réunies et un pays en sécurité. Voilà ce pour quoi s'est battu le CICR en République islamique de Mauritanie au premier semestre 2022.

Le CICR poursuit ses visites auprès des personnes privées de liberté dans les prisons du pays, procède à l'évaluation complète des lieux et conduit des entretiens en privé avec les détenus.

Dans ses démarches, bilatérales et confidentielles, il soumet des recommandations aux autorités compétentes afin d'améliorer les conditions de vie des détenus.

Voici un aperçu de notre action de janvier à juin 2022.

2 665 détenus

visités, soit 80% de la population carcérale de la Mauritanie.

En étroite collaboration avec le Croissant-Rouge mauritanien (CRM), le CICR aide les familles séparées à rétablir et à maintenir le lien avec leurs proches.

168 dossiers de recherche

ouverts.

4168 familles

issues de 65 localités de la Moughata de Bassikounou ont bénéficié de 02 transferts d'argent liquide afin d'acheter de la nourriture et des aliments pour le bétail durant la période de la soudure pastorale.

11 524 personnes

réfugiées et résidentes en milieu rural, ont bénéficié d'un meilleur accès à de l'eau potable suite à la réalisation d'infrastructures modernes dans la commune de Moughataa de Bassikounou.

40 journalistes

sensibilisés au DIH et aux droits des journalistes dans les conflits

Pour en savoir davantage, consultez nos faits et chiffres de notre action en Mauritanie de janvier à juin 2022.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.