Soudan: Le ministre de la Défense reçoit une délégation du Bureau régional de l'OACI

Khartoum — Le ministre de la Défense, le Lieut-Gén. Yassin Ibrahim Yassin, a reçu, mercredi dans son bureau, en présence du secrétaire général du ministère, le Lieut-Gén. Essam El Din Karrar, et du conseiller du ministre de la Défense pour les Affaires Aéronautiques, le Général de Division (Pilote) Mohi El Din Abkar, a reçu la délégation du Bureau Régional de l'Organisation de l'Aviation Civile (OACI), conduite par M. Mohamed Abu Baker Farea, Directeur du Bureau Régional, M. Mashhoor Al-Balawi, responsable régional de la sécurité, et M. Hussein Qabbani, responsable régional de la sécurité, se félicitant de la visite de la délégation dans le pays.

Le ministre de la Défense a exprimé sa gratitude et ses remerciements à l'OACI pour son rôle actif dans le renforcement de la sécurité et de la sûreté de l'aviation mondiale et le soutien à la coopération régionale et internationale.

Il a affirmé lors de la réunion le soutien continu de l'État pour renforcer la sécurité, la sûreté et l'environnement de l'aviation internationale, le développement de l'industrie du transport aérien, l'accomplissement de ses responsabilités dans tous les domaines de l'aviation, et le soutien à toutes les initiatives de l'OACI ) pour renforcer la coopération conjointe dans le domaine de l'aviation civile entre l'autorité soudanaise de l'aviation civile et l'OACI.

%

Le ministre de la Défense a déclaré : "Nous affirmons notre soutien à l'accord signé entre le secrétaire général de l'(OACI) et le directeur général de l'Autorité de l'aviation civile du Soudan, Fakhruddin Osman Ahmed Mahdi, pour soutenir le Soudan avec des experts dans les huit domaines d'audit, ce qui reflète le sérieux avec lequel le Soudan élève le niveau de sûreté et de sécurité pour remplir ses obligations internationales ".

Il a exprimé l'espoir que la mission du bureau régional et du bureau d'appui technique de l'OACI contribuerait à soutenir l'Autorité de l'aviation civile avec les connaissances nécessaires pour atteindre les exigences de sûreté et de sécurité et mettre en œuvre l'accord signé entre eux.

Il a indiqué qu'il espérait que l'équipe d'experts de l'OACI avec l'Autorité de l'aviation civile du Soudan élabore une carte d'action pour identifier les lacunes et élaborer un plan de développement afin d'améliorer la position du Soudan dans le domaine de la sûreté et de la sécurité de l'aviation.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.