Madagascar: Rugby - RCTS Soavimasoandro - La construction d'un complexe sportif en cours

Grâce au concours des partenaires, la construction d'un complexe sportif pour l'association Pachamama, club mère du RCTS (Rugby Club de Soavimasoandro) à Imamba Soavimasoandro est en bonne voie. L'annonce a été officialisée par le président du club Avotra Andrianarisoa samedi lors de la journée des partenaires.

Cette année, la cérémonie a été honorée par l'Ambassadeur de France à Madagascar, Arnaud Guillois et la vingtaine de partenaires de l'association dont les Français résidents à Madagascar. " Cette année, nous allons bâtir un complexe sportif dont le chantier est déjà en cours. Un terrain mixte de basket-ball, de volley-ball et de hand-ball sera bâti à côté du terrain de rugby. Ces infrastructures aideront les éducateurs à orienter les enfants vers d'autres disciplines en cas d'inondation de notre terrain de rugby notamment pendant la période de pluie", a souligné, Daniel le Manager-General de l'association.

La construction d'un dispensaire attend toujours l'acquisition du titre. Côté palmarès, les seniors dames ont été sacrées championnes de Madagascar D2 et les hommes champions de la section Andrefan'Iarivo et champions de Madagascar D1. Une grande première depuis 1999 quand à l'époque RCTS portait encore le nom de Akon'i Soavimasoandro Tanora Firaisan-kina avant de changer de nom en 2000.

Actuellement, RCTS est composé de 410 membres de 5 à 17 ans dans les catégories seniors hommes et dames. Ils sont 350 assidus à l'entraînement et aux activités éducatives organisées par le club. Ces membres sont encadrés par 15 éducateurs bénévoles. Les membres sont issus de tous les quartiers de la capitale et ses environs.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.