Angola: José de Lima Massano nommé gouverneur de la BNA

Luanda — Le Président de la République, João Lourenço, a nommé ce vendredi José de Lima Massano gouverneur de la Banque nationale d'Angola (BNA).

Le processus de révision ponctuelle de la Constitution de la République a modifié le cadre juridique de la Banque nationale d'Angola et a consacré la procédure de nomination du gouverneur de cette institution, par le Président de la République, après audition à l'Assemblée nationale.

Les formalités requises par la loi de la Banque nationale d'Angola ont toutes été remplies, avec un avis favorable sur la nomination du candidat à ce poste.

José de Lima Massano est détenteur d'une licence en comptabilité et finance de l'Université de Salford, en 1995, et d'une maîtrise en comptabilité et finance, de la City University (1996), au Royaume-Uni. Il a occupé des postes importants au sein des banques telles que Banco Poupança e Crédito (BPC), Banco Angolano de Investimentos (BAI) et Banco Nacional de Angola (BNA).

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.