Angola: Altino dos Santos est le nouveau chef d'état-major général

Luanda — Le Président de la République, João Lourenço, a nommé vendredi, le général d'aviation Altino Carlos José dos Santos au poste de chef d'état-major général des Forces armées angolaises.

Dans un précédent décret, le commandant en chef des Forces armées angolaises (FAA) a limogé le général Altino Carlos José dos Santos en tant que commandant de la Force aérienne nationale (FAN).

Altino dos Santos remplace le général d'armée António Egídio de Sousa e Santos, écarté le même jour par le Président de la République, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles et après avoir entendu le Conseil national de sécurité.

Selon une note du secrétariat de presse du Président de la République, le Chef de l'État a également limogé le général José Luís Caetano Higino de Sousa du poste de directeur général du service de renseignement extérieur, ayant été remplacé par Matias Bertino Matondo.

João Lourenço a également limogé le lieutenant-général Artur Santos Vinama du poste de conseiller du chef d'état-major général des Forces armées angolaises et l'a nommé sous-chef d'état-major général pour le secteur opérationnel et de développement.

%

Le Commandant en chef a également nommé le général Adão Adriano António au poste de président du Conseil supérieur de discipline militaire de l'état-major général des Forces armées angolaises.

Le général João Serafim Kiteculo a également été nommé commandant de l'armée et le lieutenant-général João Cruz da Fonseca en tant que 2e commandant de l'armée.

Le général Virgínio António da Cunha Pinto est le nouveau commandant de la Force Aérienne Nationale et son adjoint est le lieutenant-général Emanuel Mendes Vasconcelos, tandis que le vice-amiral Noé Rodrigues João Magalhães est le 2e commandant de la Marine de Guerre Angolaise.

Le général Sequeira João Lourenço a été nommé chef adjoint de la Maison militaire du Président de la République.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.