Angola: Interruption temporaire de la production du bloc 17

Luanda — La multinationale TotalEnergies compte stopper à partir du 20 février prochain la production du champ pétrolier de Dália, situé dans le bloc 17, en vue d'effectuer la maintenance planifiée pendant plus d'un mois.

Selon une publication du bureau national de conseil en pétrole, gaz et énergies renouvelables, PetroAngola, la maintenance devrait durer 35 jours, ce qui entraînera une réduction significative de l'offre de pétrole angolais sur le marché international.

Ce champ produit actuellement 200 000 barils de pétrole par jour (KBPD).

Selon les calculs compilés par l'ANGOP sur la base de la publication de PetroAngola, le pays cessera d'envoyer sept millions de barils de pétrole au cours de cette période.

En termes de revenus bruts basés sur 75 dollars américains le baril, le prix de référence du budget général de l'État 2023, une perte de 525 millions de dollars américains est attendue.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.