Ile Maurice: Accidents mortels - La route a fait 24 victimes depuis le début de l'année

Alors que la police de Barkly vient tout juste d'identifier la victime de l'accident de Saint-Martin, voilà un nouveau drame sur la route. Un motocycliste de 42 ans a été tué après que sa motocyclette s'est retrouvée coincée sous les roues d'un camion, lundi, à Terre-Rouge. Les funérailles du motocycliste ont eu lieu dans la nuit de lundi et celles de StephanTamby, qui a été percuté dimanche aux petites heures du matin à Saint-Martin, ont eu lieu mardi. Le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l'année est passé à 24.

Dilshaad Chumroo, un habitant de Plaine-des-Papayes âgé de 42 ans, a été tué dans un accident à Terre-Rouge lundi vers 12 h 30. Ce travailleur indépendant a dérapé pour terminer sous les roues d'un camion. Le motocycliste et le passager qu'il transportait sont restés coincés sous la cabine du camion. Il a fallu l'intervention des pompiers de la station de Port-Louis pour les en extirper.

Les deux personnes accidentées ont aussitôt été transportées à l'hôpital SSRN, à Pamplemousses. Le chauffeur du camion a, lui, été conduit au poste de police pour son interrogatoire. L'alcotest auquel il a été soumis s'est révélé négatif. Il a comparu en cour sous une charge d'homicide involontaire. Le passager de Dilshaad Chumroo a pu rentrer chez lui après des soins mais le quadragénaire devait, lui, décéder plus tard. L'autopsie a attribué sa mort à un choc dû à de multiples blessures. À Petite-Rivière, c'est la consternation au domicile des Tamby. Selon ses proches, Stephan, âgé de 32 ans, revenait de son travail lorsqu'il a été victime d'un accident. Il terminait souvent à des heures tardives et n'hésitait pas à marcher pour rentrer chez lui. Il ne se doutait pas que la mort le guettait dans la nuit de samedi à dimanche.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.