Sénégal: Kédougou - Un site d'orpaillage démantelé à Madina Sirimina

Kédougou — La brigade de gendarmerie territoriale de Saraya a démantelé mercredi un site d'orpaillage clandestin à Madina, un village de la commune de Missirah Sirimana, a indiqué jeudi à l'APS son commandant, Abdoulaye Diaw.

C'est grâce au renfort de trois pelotons de l'escadron de surveillance et d'intervention qu'elle a réussi à mettre fin aux activités menées sur le site d'exploitation "en pleine extension". Les occupants des lieux ne disposaient d'aucune autorisation leur permettant de pratiquer l'orpaillage.

Les gendarmes sont entrés en actions après avoir reçu une information faisant état de la présence d'une forte colonie d'étrangers dans ce village où l'exploitation clandestine de ressources aurifères a pignon sur rue.

Les forces de défense et de sécurité ont saisi sur place une dizaine de motos, des marteaux piqueurs, des panneaux solaires et des groupes électrogènes. Toutefois, aucune arrestation n'est à signaler, les occupants des lieux ayant préféré prendre la fuite. La gendarmerie a ouvert une enquête.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.