Guinée: Labé - Un étudiant condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir fraudé

Un étudiant ayant orchestré la fuite de sujets à la mi -février sur le campus de Hafia a été condamné le mercredi 22 mars 2023 à 6 mois de prison.

Les surveillants ont vite remarqué que le questionnaire administré circulait aux mains d'un bon groupe d'étudiants. Le professeur en charge du cours a rapidement été interpellé par les autorités universitaires et en lieu et place du sujet suspect un autre a été donné.

Les enquêtes ont été ouvertes visant tous les responsables du département de MIAGE et un groupe d'étudiants particulièrement suspects, celles-ci ont permis d'identifier le responsable des étudiant comme celui qui a commis le vol des sujets dans le sac et au bureau du chef des programmes du département. L'étudiant est vite passé aux aveux.

Autre mesure prise, la suspension de deux cadres du département notamment le chef de département Abdoulaye Dramé et le directeur des programmes du même département Mohamed II Keitadont les tâches reviennent au vice doyen chargé de la recherche du département sciences et techniques.

Il convient de rappeler qu'à la barre, l'étudiant Abdourahmane 8 Keita n'a bénéficié d'aucun conseil et a dû faire face seul à son sort.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.