Afrique de l'Est: La coopération stratégique entre l'Ethiopie et la Chine a donné des résultats tangibles - Vice-président chinois

Addis Ababa le — Le vice-président chinois, Han Zheng, a déclaré que le partenariat de coopération stratégique et globale entre Ethio et la Chine a donné des résultats tangibles.

Il a fait cette déclaration aujourd'hui lors d'une réunion avec le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères, Demeke Mekonnen, à Pékin.

Le vice-président chinois a déclaré que la visite de M. Demeke offrirait une meilleure occasion de renforcer les relations entre l'Éthiopie et la Chine.

Il a également déclaré que la Chine apporterait l'aide nécessaire aux efforts de l'Éthiopie pour consolider la paix et reconstruire les infrastructures.

Le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères, M. Demeke, a quant à lui remercié la Chine pour son soutien global.

Il a également salué la Chine pour avoir adopté des positions de principe dans les enceintes internationales en soutenant l'Éthiopie au cours des trois dernières années.

Il a déclaré qu'il était essentiel de renforcer les relations bilatérales et de collaborer sur les questions internationales.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.