Ile Maurice: Agression sexuelle filmée - Un ado de 12 ans dénonce son camarade de classe

Traumatisé, un adolescent de 12 ans ne souhaite plus se rendre au collège. Depuis le début d'avril, il est victime de harcèlement dans son établissement, dit-il, mais cette fois-ci, c'est plus grave. Un de ses harceleurs l'a agressé sexuellement et un autre a filmé la scène avant de partager la vidéo sur un groupe WhatsApp, où de nombreux collégiens l'ont visionnée. Il avance avoir signalé le cas au School Manager, mais aucune action n'a été prise.

À bout et ne sachant pas vers qui se tourner, il s'est finalement confié à son grand-père, qui en a parlé à sa mère. Une plainte a été faite au poste de police de Résidence Barkly et une enquête policière a été initiée.

L'élève de 12 ans explique qu'il est en Grade 7 dans ce collège et que ses malheurs ont débuté au deuxième trimestre. Un groupe de collégiens s'est mis à le harceler. Le 11 mai, vers 9 h 35, alors qu'il se trouvait dans sa classe, ce même groupe de collégiens l'a entouré avant de lui baisser son short et son boxer. L'un d'entre eux, âgé lui aussi de 12 ans, un habitant de la localité, lui a fait subir des sévices sexuels, pendant qu'un autre filmait la scène. Ceux autour de lui se moquaient de lui.

Il avance qu'en se tordant de douleur, il se serait présenté dans le bureau du directeur d'école, mais ce dernier n'a entrepris aucune action. La victime a par la suite appris qu'une vidéo de son agression circulait sur différents groupes WhatsApp et a été visionnée par plusieurs jeunes.

Désemparé et traumatisé, l'élève s'est finalement tourné vers son grand-père. Les parents du jeune homme ne comptent pas en rester là. Ils ne comprennent pas comment les valeurs morales qui existaient autrefois ont pu disparaître et lancent un appel aux autorités de prendre des actions sévères.

Ce n'est pas la première fois qu'un élève de ce collège se plaint à la police. Depuis le début de l'année, plus de trois cas de violence ont été rapportés. La dernière plainte remonte à quelques mois, lorsqu'un collégien a menacé de tuer un adolescent de 13 ans...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.