Congo-Kinshasa: Haut-Uele - L'entreprise MD encourage les jeunes de Durba à opter pour des formations techniques en vue de bénéficier de la manne du secteur minier

L'entreprise MD, spécialisée en détection de talents et expertises appropriées au secteur minier, encourage les jeunes du territoire de Durba(Haut-Uele) à faire des formations professionnelles techniques pour constituer la main d'oeuvre locale du secteur minier.

Un des responsables de MD, Pascal Ndelo, cite notamment les opportunités d'emploi au sein de l'entreprise minière Kibali Gold qui exploite l'or sur le site de Doko.

MD est l'un des sous-traitants de Kibali Gold pour le recrutement du personnel.

Selon Pascal Ndelo, cette entreprise minière est actuellement l'un des plus grands pourvoyeurs d'emplois dans le territoire de Durba.

La demande en ressources humaines qualifiées constitue un défi permanent pour l'entreprise MD afin de satisfaire sa cliente, Kibali Gold, explique Pascal Ndelo.

C'est ainsi qu'il appelle les jeunes à opter pour des formations techniques dans le choix de leurs études pour être beaucoup plus compétitifs.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.