Guinée: Épidémie de sextapes - L'honorable Cellou Baldé donne des indices sur les suspects

Alors qu'une nouvelle épidémie de sextapes secoue la toile guinéenne touchant des personnalités même au sommet de l'état comme l'ancien garde des sceaux du gouvernement déchu a vécu son chemin de croix la semaine dernière, pas seul puisque le leader de l'UFDG, El hadj Cellou Dalein lui aussi a été visé.

Sur ce cas particulier, joint au téléphone dans la matinée du lundi 4 mars 2024, l'honorable Cellou Baldé a réagi à cette actualité: "Depuis 5 à 10 ans ce que je vois sur les réseaux sociaux en provenance de certains de nos parents en Europe ou sur place via tiktok ou Facebook m'étonne sans limite notamment chez nous ici, c'est désolant, nous avons atteint le bas de l'échelle à faire circuler des photos et des vidéos obscènes manipulées visant à ternir des personnalités.

En 2021, au moment où une sextape attribuée à Baidy a fuité, ils ont fabriqué une autre avec un homme ressemblant à Cellou Baldé a été propagée et j'ai vu mais à l'époque, c'est Gnelloye même malgré notre adversité qui a dit ce n'est pas le grand sur ces images en dépit de nos divergences."

Revenant au cas impliquant l'ancien premier ministre, l'honorable Cellou Baldé a expliqué utilisant de la parabole que depuis trois mois des gens soucieux de ravir le leadership du parti et qui rêvent d'un congrès à eux menacent de propager des images obscènes pour nuire à son image et le mettre hors jeu.

"C'est peine perdue.Ils sont passés par l'intelligence artificielle alors que tu peux t'asseoir par exemple dans les studios d'espérance Fm par exemple pour lui faire dire des choses dans une chambre en Amérique. Je suivais tout à l'heure, la démonstration d'un hacher qui a sorti la possibilité de prendre votre numéro et appeler avis contacts comme si c'était vous..."

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.