Congo-Brazzaville: Recherche scientifique - Des équipements de laboratoire pour l'Institut agronomique

L'Institut national de recherche agronomique (INRA) a reçu des équipements de la part de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour améliorer ses performances scientifiques.

Du matériel de laboratoire permettant de faire, entre autres, les analyses des échantillons ; des produits chimiques et autres consommables constituent le don que l'IRA a reçu de l'AIEA. La directrice de cabinet par intérim de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, Valérie Bonana, a procédé à la remise symbolique au directeur de l'INRA, le Dr Auguste Emmanuel Issali, le 27 mars à Brazzaville.

« Ces équipements nous permettront de faire avancer les programmes de recherche », a indiqué le directeur de l'INRA qui a, par ailleurs, précisé que cet institut a pour vocation de couvrir les activités de recherche sur le territoire national, à propos des problématiques de recherche qui se posent dans le secteur agricole.

Pour sa part, le coordonnateur national des activités de l'AIEA, Gaspard Liyoko Mboyo, a abondé dans le même sens en soulignant que ces équipements permettront à l'INRA d'améliorer son efficacité sur le terrain afin d'apporter les résultats attendus.

La directrice de cabinet, Valérie Bonana, qui a salué le partenariat entre l'AIEA et le Congo, a appelé les responsables de l'INRA à faire bon usage des équipements de laboratoire reçus afin que la recherche scientifique dans le secteur de l'agronomie puisse contribuer davantage au développement du pays.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.