Ethiopie: L'ambassadeur Misganu a eu un entretien avec la secrétaire d'État adjointe des opérations de conflit et de réconciliation du Département d'État américain, N. Wikocsi.

Addis Abeba, le 28 mars 2024 (ENA) : -Le ministre d'État aux affaires étrangères, l'ambassadeur Misganu Arga, a eu un entretien avec la secrétaire d'État adjointe aux opérations de conflit et de résilience du Département d'État américain, N. Wikocsi.

Les deux responsables ont discuté des relations bilatérales et de l'actualité.

Au cours de leur discussion, l'ambassadeur Misganu a souligné l'importance de revoir les relations bilatérales afin d'élargir les relations bilatérales à long terme et la coopération économique des deux pays.

Le ministre d'État a ajouté que le gouvernement fédéral est pleinement engagé à mettre en oeuvre le consensus, à reconstruire les infrastructures dans l'état de Tigray et à faire des travaux de réhabilitation une réalité.

L'ambassadeur Misganu a également souligné que le gouvernement fédéral souhaite aider et réhabiliter les citoyens touchés par le conflit.

Il a noté qu'il est important de donner la priorité aux discussions pacifiques à tous les niveaux pour maintenir la paix.

Selon le ministère des affaires étrangères, la secrétaire d'État adjointe chargé des conflits et de la réconciliation, N. Wikocsi, a dévoilé que les États-Unis apprécient l'expansion des relations économiques avec l'Éthiopie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.