Maroc: APF - La Chambre des Conseillers participe à Laos aux travaux de la Commission des affaires économiques sociales et environnementales

Rabat — La Chambre des Conseillers, représenté par Mohammed Réda Lahmini, membre de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a participé aux travaux de la Commission des affaires économiques sociales et environnementales de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), tenus les 10 et 11 avril à Laos.

Les travaux de cette réunion, présidée par M. Lahmini, ont été consacrés à l'examen de questions d'intérêt commun, au rapprochement des points de vue, à l'échange des expériences et expertises entre les participants et à la discussion autour des sujets à l'ordre du jour et qui se rapportent notamment à la situation économique des États membres de l'APF, ainsi qu'à la transition énergétique et numérique dans l'espace francophone, indique la Chambre dans un communiqué.

Il s'agit également d'encourager l'innovation et l'entrepreneuriat dans l'espace francophone, de promouvoir l'économie circulaire entre les pays de la région, ainsi que diffuser les documents législatifs liés aux politiques environnementales et discuter du rapport de l'Organisation mondiale du commerce relatif au suivi des négociations commerciales internationales, souligne la même source.

En marge de cette réunion, M. Lahmini a tenu des réunions avec des représentants des sections nationales des parlements, axées sur les moyens de consolider la coopération parlementaire à travers l'échange d'expériences et de pratiques dans divers domaines.

Fondée en 1967 à Luxembourg, l'APF est un forum d'échange d'expériences et d'informations. Elle regroupe différentes sections parlementaires réparties sur les cinq continents.

Le Parlement du Maroc, qui a rejoint l'APF en 1979, a accueilli les travaux de certaines sessions de l'Assemblée régionale pour l'Afrique (la 19ème session en 2011, la 25ème session en 2017, la 27ème session en 2019 et la 28ème session en 2022).

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.