Ethiopie: Une délégation de haut niveau mène des discussions fructueuses avec la Banque mondiale et le FMI

<strong>Addis Ababa — Une délégation de haut niveau du gouvernement éthiopien, conduite par le ministre des finances Ahmed Shide, a eu une discussion fructueuse avec les hauts responsables de la Banque mondiale et du FMI.

La délégation a eu des entretiens fructueux avec la directrice générale du FMI, Kristalia Georgieva, la vice-présidente de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique australe, Victoria Kwakwa, le vice-président du département de l'Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale, Akihiko Nishio, et d'autres hauts fonctionnaires du FMI et de la Banque mondiale.

Les deux parties ont discuté de diverses questions relatives à l'économie éthiopienne, notamment la réforme économique en cours, les efforts visant à améliorer la création d'emplois et la productivité, ainsi que les activités visant à accélérer la participation du secteur privé à l'économie, parmi d'autres questions essentielles.

Les représentants des institutions ont salué les mesures prises par l'Éthiopie pour stabiliser l'économie globale et réduire l'inflation, ainsi que la mise en oeuvre de la deuxième phase de la réforme économique nationale.

Une discussion a également eu lieu sur la manière dont la Banque mondiale et le FMI travailleraient avec le gouvernement éthiopien et apporteraient le soutien nécessaire afin de permettre à l'Éthiopie de mettre pleinement en oeuvre les efforts de réforme économique.

La délégation éthiopienne comprend le gouverneur de la Banque nationale d'Éthiopie, Mamo Mihiretu, le conseiller principal du Premier ministre, Teklewold Atnafu, le ministre des finances, Eyob Tekaligne, et d'autres hauts fonctionnaires.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.