Guinée: Le retour de Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG annoncé par son parti

À quand le retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée? Cette question revient à chaque fois qu'un responsable de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est en face d'un journaliste. À l'occasion de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 20 avril 2024, cette formation politique a donné une réponse à ceux qui s'interrogent.

C'est Mamadou Bano Sow, vice-président chargé des affaires politiques qui a porté la voix du parti de l'ancien premier ministre.

"Tout le monde attend de savoir quand est-ce que le président Cellou Dalein Diallo va rentrer au pays. Je vous informe qu'au plus tard au mois de juillet, nous aurons fini les comités de base, les sections, les congrès des fédérations et ce sera le congrès national. Je vous garanti que le congrès national ne se fera pas sans Cellou Dalein Diallo. Je ne vous décevrais pas, je vous garanti que notre parti va s'organiser pour arracher le pouvoir parce que ce pouvoir, il est de Cellou Dalein Diallo", a fait savoir l'ancien commissaire à la CENI.

Le leader de l'UFDG vit en exil depuis qu'il a été expulsé de sa maison démolie plus tard par la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.