Ethiopie: La délégation éthiopienne, conduite par le ministre des finances Ahmed Shide, a rencontré le ministre d'État britannique.

Addis Ababa — En marge des réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI, la délégation éthiopienne, conduite par le ministre des finances Ahmed Shide, a rencontré le ministre d'État britannique pour le développement et l'Afrique, Andrew Mitchell.

Les discussions ont porté sur les perspectives économiques et la résilience de l'Éthiopie face aux défis locaux et mondiaux en constante évolution, sur les intérêts du Royaume-Uni en matière d'investissement en Éthiopie, ainsi que sur son soutien à la stabilité et à l'intégration régionales dans la Corne de l'Afrique.

Le ministre britannique a réitéré l'engagement et le plaidoyer de son pays en faveur d'une reconstitution ambitieuse des ressources de l'IDA21.

Le ministre des finances a remercié le Royaume-Uni pour son soutien continu aux besoins humanitaires et au programme de développement de l'Éthiopie, notamment en ce qui concerne les réformes économiques, les infrastructures, le développement humain et les investissements du secteur privé.

Les deux parties ont convenu des moyens d'approfondir la coopération bilatérale dans les secteurs stratégiques et prioritaires en Éthiopie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.