Guinée: Labé - Chérif Mohamed Abdallah Haidara chaleureusement accueilli à Koula Maoudé, Satina et Péguéty

En séjour à Labé pour la célébration de la fête du Ramadan(Aïd El Fitr), Chérif Mohamed Abdallah Haidara, président du GOHA International et de l'action pour unir les guinéens (APUG) s'est rendu respectivement à Satina, Koula Maoudé et Peguéty.

À Satina dans la sous-préfecture de Popodra(Labé), Chérif Mohamed Abdallah Haidara a été très bien accueilli par les sages. Il a visité tous les grands lieux de la localité notamment la grande mosquée, l'école coranique qui fonctionne à merveille, la maison des sages ainsi que le lieu où El hadj Oumar Saïd Tall a passé près de sept(7) ans en faisant des prières. D'ailleurs une case est construite sur le lieu. Des prières pour l'unité nationale, le développement et la paix en Guinée ont été faites.

Avant de quitter Satina, Chérif Abdallah a félicité et encouragé les ressortissants et les résidents de cette localité pour les efforts fournis pour le développement de Satina.

La deuxième étape fut Peguéty dans la sous-préfecture de Laafou (Lelouma). Là également, l'accueil a été chaleureux et les mêmes prières ont été faites après une visite guidée des lieux sacrés de la localité. Les citoyens ont profité de l'occasion pour demander à Chérif Mohamed Abdallah Haidara de transmettre leurs préoccupations aux autorités de la transition. Il s'agit notamment de la construction des routes mais aussi de veiller davantage à la sécurité des personnes et de leurs biens.

Après Péguéty, le président du GOHA International et de l'APUG et sa suite se sont rendus Koula Maoudé dans la sous-préfecture Diari. Dans cet important foyer islamique, Chérif Abdallah a été très bien accueilli. Des prières et des bénédictions ont été faites pour toutes la République.

Bref, partout les choses se sont très bien passées avec des échanges fructueux.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.