Afrique de l'Est: Le droit d'entrée des Réunionnais à Maurice sans passeport étendu

Les touristes réunionnais ont de quoi se réjouir. Non seulement ils bénéficient déjà du droit d'entrée à Maurice sans passeport, mais cette dérogation sera prolongée pour une année supplémentaire. En effet, cette mesure a été étendue jusqu'au 30 juin 2025.

Les Réunionnais qui débarquent à Maurice n'ont qu'à présenter leur carte d'identité pour accéder aux plages et autres sites touristiques. La décision de prolonger cette mesure vise à maintenir et à renforcer les liens entre les deux îles de l'océan Indien, tout en facilitant les échanges culturels, touristiques et économiques.

Cependant, certaines conditions s'appliquent: les Réunionnais souhaitant bénéficier de ce privilège doivent être des ressortissants français résidant à La Réunion et voyager depuis cette île à des fins de vacances. De plus, ils doivent séjourner au moins deux nuits à Maurice, entre autres exigences.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.