Guinée: Début de la cartographie censitaire - Première étape vers le RGPH4

Dans la région de Labé, il a été entamé le premier travail de l'opération du RGPH 4. Interrogé sur ce qu'il en est Abdoulaye Diari Diallo directeur régional du plan et du développement a expliqué ce qu'il suit : « C'est la cartographie censitaire dont il est question, de quoi il s'agit ? C'est la première phase du RGPH qui consiste en un découpage en ilots des quartiers et des secteurs en zones de dénombrement... »

Le recensement général de la population et de l'habitation est décennal et nous sommes à la quatrième phase après 1982, 1996, 2014 et 2024, c'est un recensement à vocation de développement qui sert de bréviaire aux partenaires au développement explicite notre interlocuteur.

À l'heure qu'il fait, la sensibilisation se fait au niveau des chefs de quartiers qui ont trouvé des guides pour faciliter le travail entamé.

Le défi qui s'impose à la direction est de comptabiliser tout le monde.

Pour l'heure, sur le terrain tournent 60 agents recenseurs et 5 superviseurs pour une échéance de 6 mois.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.