Ile Maurice: Des banderoles de l'opposition PTr-MMM déchirées

Les membres de l'alliance Parti travailliste et Mouvement Militant Mauricien ont découvert plusieurs de leurs banderoles coupées et des affiches déchirées dans diverses régions de l'île.

Ces supports de communication avaient pour but d'inviter les Mauriciens à leur meeting du 1eᣴ-Mai qui se fera à Port-Louis. Rajesh Bhagwan, secrétaire général du MMM et un des responsables du comité organisateur de cet événement affirme que c'est un signe de faiblesse. «Le Mouvement Socialiste Militant n'a rien à part son argent, la télévision nationale, le speaker et le National Security Service. La machinerie de l'alliance PTr-MMM a atteint sa vitesse de croisière. Pravind Jugnauth en est conscient puisqu'il a eu des rapports du NSS. Le MSM utilise des moyens déloyaux. Nous dénonçons et nous condamnons leur agissement. En coupant nos banderoles, ils nous motivent davantage pour ce grand meeting. Le public est derrière nous», maintient-il.

Le député du MMM ajoute que le MSM tente d'influencer des membres des centres communautaires et des associations féminines pour qu'ils soient présents au meeting du gouvernement à Vacoas. «J'ai même appris qu'un ministre se sert d'un centre appartenant à l'Etat pour organiser des déjeuners afin de convaincre certaines personnes à être présentes à Vacoas», déplore-t-il.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.