Congo-Kinshasa: Beni - Sous-lieutenant Mbuyi Kalonji désigné porte-parole des FARDC du secteur opérationnel Sokola 1

Depuis le lundi 22 avril, le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan est le nouveau porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord des FARDC.

Sa zone de responsabilité couvre la région de Beni, Butembo et Lubero dans le Nord Kivu.

Il remplace à ce poste, le capitaine Anthony Mwalushay qui a occupé ces fonctions pendant cinq ans.

Selon des sources militaires, cette décision a été prise par la haute hiérarchie de l'armée pour des raisons « d'efficacité ».

Avant sa nomination, le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan était porte-parole de la Force régionale de l'Eastern African Community (EAC) jusqu'à son retrait du Nord Kivu en décembre 2023.

Le nouveau porte-parole des FARDC pour le secteur opérationnel Sokola 1 dans le Grand-Nord est titulaire d'un diplôme de licence en communication des organisations, obtenu à l'Université de Kinshasa. Il est également breveté de l'Académie militaire de Kananga.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.