Maroc: La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

Casablanca — Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu'interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Lors de ce conclave tenu sous le thème "Pour une réelle représentativité des retraités"', ils ont noté l'importance de la création d'une institution nationale dédiée à l'amélioration des conditions des retraités, incitant ladite fédération à poursuivre son action en faveur de la défense des droits et acquis de cette catégorie sociale.

Ils ont aussi plaidé pour, entre autres, l'intégration de la gestion des retraites dans la stratégie Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), une pension minimale de retraite ainsi que l'attribution d'une pension de retraite complète en faveur des veuves.

Ce congrès a été marqué par l'approbation des rapports moral et financier de la FENAREM pour la période 2018-2023 ainsi que la présentation de ses réalisations. Une fédération qui oeuvre depuis sa création en 2005 à fédérer toutes les initiatives, regroupant à ce jour pas moins de 43 associations.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.