Une manifestation des élèves de l'école primaire Tombo 1 dans la commune de Kaloum est signalée cet après midi mardi 14 mai 2024.
Selon nos informations, l'arrestation d'un enseignant qui est par ailleurs, président des sinistrés de Coronthie serait la cause principale de cette manifestation.
Camara Ibrahima Sory, professeur de philosophie au lycée collège 28 septembre explique.
"Il était environ 11 heures, juste après la récréation, des gendarmes sont venus arrêtés un de nos collègues qui évolue dans cet établissement. Il est également coordinateur des sinistrés de Coronthie. Dès qu'on a sonné la récréation à la rentrée, nous avons vu trois gendarmes et un civil venir arrêter le professeur. On a essayé d'intervenir pour demander où est la convocation pour l'interpeller ? Il ne faut pas interpeller l'enseignant devant les élèves pour ne pas l'humilier. On leur a dit d'aller préparer une convocation, chose qu'ils n'ont pas accepté. Ils ont arrêté notre ami, et jusqu'à 13 heures ils l'ont pas libéré" , a-t-il expliqué.
C'est cette arrestation qui a irrité la colère des élèves qui sont descendus dans la rue en barricadant certains axes routiers.
Toujours selon la même source, cette manifestation s'est poursuivie jusqu'à l'Autoroute Fidèle Castro.
L'enseignant demande tout de même aux forces de sécurité de libérer leur collègue le plus vite que possible.