Addis Abeba — La chef du Service des pratiques urbaines d'ONU-Habitat, Shupra Narang Suri, a souligné la nécessité cruciale de réformer les structures financières internationales pour combler le déficit de financement croissant des ODD et soutenir le développement urbain durable, en particulier dans les régions à urbanisation rapide. comme l'Afrique subsaharienne.
Shupra Narang Suri, représentant le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), a souligné le besoin urgent d'une refonte des systèmes financiers mondiaux pour mieux soutenir le développement urbain et atteindre les ODD.
Elle a souligné l'importance d'assurer un accès plus équitable aux ressources financières pour le développement, en particulier pour les villes et les communautés locales.
Elle a indiqué que le paysage financier actuel pose des défis importants, en particulier pour les pays en développement et les pays les moins avancés.
L'Afrique subsaharienne, en tant que sous-continent qui s'urbanise le plus rapidement, est confrontée à des difficultés particulières à cet égard, a-t-elle souligné.
"Ces villes n'ont pas accès au financement. Elles n'ont pas non plus la capacité de mobiliser leurs propres ressources", a expliqué Suri.
En outre, elle a appelé à une approche multidimensionnelle, comprenant la restructuration de la dette et l'allégement de la dette, garantissant que des financements concessionnels soient disponibles pour les pays les moins avancés et les gouvernements infranationaux, réorientant les financements pour atteindre plus efficacement les pays en développement et les communautés locales et augmentant le soutien aux projets urbains, étant donné que 70% de la population mondiale devrait vivre dans les villes.
Suri a également souligné la nécessité d'une combinaison de ressources nationales, du soutien des institutions financières internationales (IFI), des banques nationales de développement (NDB) et des investissements du secteur privé pour parvenir au développement durable.
Elle a reconnu la complexité de ces défis, en particulier dans la période post-Covid, où de nombreux pays se sont encore plus endettés soulignant la nécessité d'examiner attentivement la restructuration du régime fiscal afin d'éviter d'imposer des charges supplémentaires à des populations déjà en difficulté.
Le MRO d'Ethiopian Airlines va développer ses capacités de maintenance et de réparation d'ATR pour l'Afrique et le Moyen-Orient.