Burkina Faso: Le Ministère en charge des Affaires Étrangères dément l'octroi de bourses d'études canadiennes circulant sur les réseaux sociaux

25 Juillet 2024

Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l'Extérieur a alerté via un communiqué ce jeudi 25 juillet l'opinion publique sur la diffusion d'un faux communiqué, daté du 27 mai 2024, prétendument signé par le Porte-Parole du Gouvernement.

Ce communiqué frauduleux, actuellement en circulation sur les réseaux sociaux, annonce l'octroi de bourses d'études canadiennes pour les étudiants burkinabè, tous cycles confondus.

Dans son communiqué, le Ministère a indiqué, que ce document est un fake et appelle les étudiants et la population à faire preuve de vigilance.

Il a précisé que les offres de bourses académiques, officiellement reçues des pays partenaires du Burkina Faso, sont systématiquement transmises aux ministères en charge de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur pour diffusion au sein de la communauté estudiantine.

Par ailleurs, le Ministère a recommandé aux étudiants et à tous les citoyens de vérifier l'authenticité de toute offre de bourse en consultant les canaux officiels notament, notamment la Direction Générale du Conseil à l'Orientation et des Bourses .

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.