L'artiste musicien franco-congolais est attendu les 9 et 10 août prochain à Pointe-Noire et à Brazzaville pour deux concerts live.
Né le 6 avril 1994, à Villeneuve-Saint-Georges, en France, Niska, de son vrai nom Stanislas Dinga Pinto, est originaire du Congo. Après le succès de son premier album « Zifukoro » et le duo avec Maître Gims « Sapés comme jamais », Niska se fait connaître à l'échelle nationale.
Le morceau est un véritable triomphe qui s'inscrit même au palmarès des victoires de la musique, qui n'était pas dans la catégorie « Musique urbaine » mais bien comme « Chanson originale de l'année ». Une première pour le rap français.
Par ailleurs, l'album « Zifukoro » est certifié disque d'or trois mois après sa sortie. Il a sorti un deuxième album intitulé « Commando » en 2017 et qui a été certifié disque de platine dès sa deuxième semaine d'exploitation. Niska a lancé un des plus gros tubes de l'année 2017 avec son single « Réseaux » qui a été certifié diamant et est resté onze semaines n°1 des tops. Niska est, aujourd'hui, l'un des Français qui génère le plus de Stream chez Universal Music.