Ouganda: La NALA obtient une licence au pays pour fournir un service de transfert transfrontalier

3 Septembre 2024

La fintech tanzanienne NALA a obtenu une licence d'opérateur international de transfert de fonds (IMTO) de la Banque d'Ouganda, ce qui lui permet d'offrir des services de paiement transfrontaliers dans ce pays d'Afrique de l'Est.

NALA peut désormais se connecter directement aux services d'argent mobile en Ouganda, ce qui permet aux particuliers et aux entreprises de la diaspora et du pays d'effectuer des paiements dans des portefeuilles mobiles locaux.

Nicolai Eddy, directeur de l'exploitation de NALA, a souligné que cette licence s'inscrit dans l'objectif de l'entreprise de promouvoir l'inclusion financière et la croissance économique en Ouganda. L'entreprise a récemment levé 40 millions de dollars en financement de série A pour améliorer ses services.

Points clés à retenir

La licence IMTO de NALA permet à la fintech d'exploiter le marché en pleine croissance des envois de fonds en Ouganda, qui représentait plus de 1,4 milliard de dollars en 2023. En permettant des connexions directes avec les services d'argent mobile, NALA vise à rendre les envois de fonds plus accessibles et abordables, renforçant ainsi l'inclusion financière. L'Ouganda, septième bénéficiaire des envois de fonds en Afrique subsaharienne, dépend fortement de ces flux pour sa stabilité économique.

L'arrivée de NALA sur le marché est susceptible d'accroître la concurrence, ce qui se traduira par de meilleurs tarifs et services pour les consommateurs. L'accent mis par la société sur l'inclusion financière s'inscrit dans le cadre d'efforts plus larges visant à intégrer les populations mal desservies dans le système financier formel, ce qui pourrait stimuler la croissance économique en Ouganda et dans la région.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.