Addis Abeba — La compagnie aérienne éthiopienne a révélé les différents défis auxquels elle est confrontée en Érythrée, notamment le gel du compte de revenus de la gare d'Asmara, ce qui a incité la compagnie aérienne à suspendre ses vols vers le pays à compter du 3 septembre 2024, a déclaré son PDG Mesfin Tasew.
Dans une conférence de presse qu'il a donnée aujourd'hui, Mesfin Tassew, PDG du groupe Ethiopian Airlines, a noté que la compagnie aérienne avait déployé divers efforts pour maintenir ses vols vers l'Érythrée malgré une série de défis qui l'ont finalement amenée à suspendre ses vols vers l'Érythrée.
Il a rappelé qu'Ethiopian a fourni des services de vols deux fois par semaine à ses clients érythréens à destination et en provenance de l'Éthiopie au cours des 6 dernières années.
Mais depuis peu, l'Ethiopian subit diverses pressions de la part de l'Erythrean Civil Aviation Authority.
"Le 26 mars 2024, nous avons reçu une lettre de l'Autorité de l'aviation civile érythréenne affirmant que les bagages des clients étaient retardés.
Pour répondre à cette préoccupation, Ethiopian Airlines a demandé une liste de clients ayant des plaintes ; mais nous n'avons reçu aucune réponse." a affirmé le PDG.
En outre, le PDG a révélé que le compte de revenus de la gare d'Ethiopian Airlines Asmara avait été gelé et que nos efforts pour obtenir une explication de l'Autorité de l'aviation civile érythréenne n'avaient pas abouti.
En raison de ces problèmes et d'autres problèmes connexes, Ethiopian Airlines a décidé de suspendre ses vols vers Asmara, a-t-il expliqué.
Le PDG a finalement regretté la suspension qui crée des désagréments pour les clients tout en promettant que des dispositions de vol seront prises pour ceux qui ont réservé un vol pour Asmara et que les autres seront entièrement remboursés.