Algérie: L'exposition 'Splendeurs du pays' inaugurée à Alger

"Splendeurs d'Algérie", une exposition collective d'œuvres de plasticiens algériens qui dévoilent à travers la peinture les différentes facettes de l'Algérie revisitée à travers ses paysages naturels, son patrimoine culturel et ses habitants, a été inaugurée jeudi soir à Alger.

Accueillie à la galerie "El Kounouz", l'exposition réunit une centaine d'œuvres réalisées par quatre plasticiens de différentes courants artistiques qui ont exploré, à travers des techniques singulières, la beauté des paysages naturels du pays, son patrimoine culturel et ses monuments historiques.

Le choix du "pixel art", cette technique apparue dans les années 80 grâce à l'évolution des ordinateurs, est une manière pour lui de "se singulariser" par la réalisation d'illustration en assemblant différents carreaux (pixels) de couleurs.

Optant pour le grand format et une approche purement "figurative", ses toiles représentent l'"immensité de la mer", selon l'artiste qui, dit-il, oeuvre à travers l'art à la préservation et à la mise en valeur du littoral algérien, riche en patrimoine naturel.

Réalisés à l'aquarelle, ses tableaux représentent également des scènes de vie quotidienne, inspirées dans différentes villes du pays qu'il a visitées.

L'exposition "Splendeurs d'Algérie" est visible jusqu'au 11 octobre prochain à la galerie "El Kounouz".

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.