Guinée: Électricité - Le ministre de l'énergie échange avec la gouverneure de la ville de Conakry

7 Septembre 2024

Ce vendredi 06 septembre 2024, le ministre de l'énergie, Aboubacar Camara a rencontré la gouverneure de la ville de Conakry. Objectif, faire des propositions pour une bonne gestion de l'énergie en Guinée. La rencontre s'est tenue au gouvernorat de la ville de Conakry.

M'Mahawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry a expliqué l'objectif de la visite du ministre.

<< Le ministre veut savoir au niveau des collectivités jusqu'à la base qu'est ce qu'il faut pour résoudre le problème de courant chez nous. Ça fait bientôt quelques mois l'État fourni beaucoup d'efforts pour satisfaire la population de Conakry, mais jusqu'ici nous avons pas la solution. C'est manque d'information ou bien des dysfonctionnements >>, a fait savoir la gouverneure.

Aboubacar Camara, ministre de l'énergie a déclaré qu'il est fondamental que la gouverneure et ces collaborateurs puissent participer pour atteindre les objectifs qu'ils sont assignés.

<< Il est fondamental que madame la gouverneure et les délégations spéciales, les communes, les chefs de quartier jusqu'au niveau démembrements puissent participer à aider à atteindre les objectifs que nous sommes assignés. C'est de permettre aux collectivités de nous faire des propositions pour comment faire l'équilibre entre l'énergie fourni, le taux de recouvrement et le branchement clandestin, mais aussi encourager les gens a réduire drastiquement le gaspillage d'énergie>>, a fait savoir le ministre.

Il précise tout de même que l'État dépense près de 4 mille milliards en terme de subvention dans le secteur de l'énergie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.