Afrique: Le chef de la police éthiopienne reçoit la première médaille d'or commémorative de la Grande Muraille d'Afrique

<strong>Addis Ababa — Le commissaire général de la police fédérale éthiopienne (EFP), Demelash GebreMichael, a reçu la première médaille d'or commémorative de la Grande Muraille d'Afrique.

Le ministère chinois de la sécurité publique a décerné la médaille d'or commémorative de la Grande Muraille, la première du genre en Afrique, au commissaire général de la police fédérale éthiopienne, M. Demelash.

La médaille d'or a été décernée au commissaire général en reconnaissance des efforts qu'il a déployés pour améliorer les relations entre la police éthiopienne et la police chinoise.

Cela comprend ses contributions à la coopération en matière de sécurité dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", ainsi que son rôle dans la coopération des chefs de police d'Afrique de l'Est (EAPCCO) et la collaboration régionale avec la police chinoise.

Le prix a également été décerné à des personnes qui siègent actuellement au conseil d'administration du Forum international de coopération en matière de sécurité publique, dont la mission est d'assurer la paix et la sécurité des citoyens.

Le commissaire général Demelash a reçu la première médaille d'or de reconnaissance en Afrique des mains de Wang Xiaohong, le ministre chinois de la sécurité publique, a-t-on indiqué.

Selon la police fédérale éthiopienne, l'ambassadeur éthiopien en Chine Tefera Daribaw, l'ambassadeur chinois en Éthiopie Chen Hai, des vice-ministres du ministère chinois de la sécurité publique et des officiers de police de haut rang ont assisté à la cérémonie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.