Ethiopie: Les touristes se sont exprimés fascinés par le calendrier unique du pays.

Addis Abeba — Les touristes qui visitent actuellement l'Éthiopie ont exprimé leur enthousiasme face au calendrier unique de l'Éthiopie et ont adressé leurs meilleurs vœux aux Éthiopiens pour la célébration du Nouvel An.

On sait que le pays a son propre calendrier unique au monde avec 13 mois. Chacun des 12 mois compte 30 jours. Le 13e mois, Pagumen, compte 5 jours ou 6 lors de chaque année bissextile.

En conséquence, le Nouvel An éthiopien 2017 sera célébré demain, le 11 septembre 2024.

Les touristes qui sont en Éthiopie pour une visite ont exprimé à ENA leur enthousiasme face au caractère unique du calendrier éthiopien et du Nouvel An.

Exprimant leur joie de participer à la célébration du Nouvel An éthiopien demain, les touristes ont adressé leurs meilleurs vœux de bonne année à tous les Éthiopiens.

Marcoj Corvini, un touriste brésilien, a indiqué qu'Addis-Abeba est sa première ville à visiter en Afrique, exprimant son plaisir d'être en Éthiopie à l'occasion du Nouvel An.

Il a exprimé son enthousiasme quant au caractère unique du pays à cet égard.

"Il est très important pour nous d'être ici pour célébrer le Nouvel An éthiopien avec le peuple éthiopien", a-t-il souligné.

Un autre touriste, Vikram Sriam, d'Inde, a également été impressionné par la célébration du Nouvel An éthiopien qui est nouvelle pour lui.

Il a également adressé ses meilleurs vœux de bonne année à tous les Éthiopiens félicitant les Éthiopiens pour leur chaleureuse hospitalité, qui est très différente des autres parties du monde. Le touriste a visité des sites touristiques dans la partie nord de l'Éthiopie, en particulier l'état de Tigray.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.