Angola: La vice-présidente de la République s'entretient avec des chefs religieux

Luanda — La vice-présidente de la République, Esperança da Costa, a discuté mardi, avec les chefs religieux, des questions l liées au partenariat entre le Gouvernement et l'Eglise, notamment dans le domaine social.

Esperança da Costa s'est entretenue avec le secrétaire général du CICA, Valdemir Agostinho, et l'évêque de l'Église épiscopale méthodiste des pays d'Afrique australe, le révérend angolais, Bernardo Ngunza.

Des questions liées à la participation de l'Église à la préservation des valeurs morales et civiques, à la promotion du bien-être des enfants et la sensibilisation des fidèles au recensement de la population, qui aura lieu à partir du 19 de ce mois, ont également été abordées lors de réunions.

Se confiant à la presse, le secrétaire général du CICA, Valdemir Agostinho, a déclaré que l'organisation travaillait sur les questions liées à la lutte contre la pauvreté dans les provinces de Benguela, Zaïre et Cuanza-Sul, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'assainissement de base. .

Concernant l'éducation, il a défendu l'éducation spéciale pour les enfants souffrant de certains troubles, principalement l'autisme, suggérant l'adoption de politiques visant à réduire les prix des consultations médicales pour ce groupe social.

Il a ajouté que la vice-présidente a noté l'existence de politiques visant à faire face à ces situations, précisant que la CICA a profité de l'occasion pour présenter le travail réalisé dans le domaine de la traduction de la Bible.

Il a expliqué que ce travail consiste à traduire la Bible dans les langues nationales, pour préserver la culture.

À son tour, le révérend Bernardo Ngunza a déclaré avoir présenté la ligne de force de l'organisation, axée sur l'éducation primaire, la santé et la vie spirituelle des jeunes.

Mardi également, la vice-présidente Esperança da Costa a reçu en audience le président du Conseil des Églises de Réveil d'Angola, Nsuzi António, avec qui elle a également discuté des sujets liés à l'agriculture, à la santé, à l'éducation et aux droits de l'enfant et de la femme.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.