Addis Abeba — Le Premier ministre Abiy Ahmed a présenté ses condoléances pour le décès du célèbre universitaire et homme politique, le professeur Beyene Petros.
On a appris que le professeur Beyene était un éminent homme politique, éducateur et chercheur à l'université d'Addis-Abeba, où il a formé et conseillé des dizaines d'étudiants diplômés et doctorants,.
Avant sa nomination au poste de 5e directeur général du l'institut des études Politiques le 6 janvier 2022 par le Premier ministre Abiy Ahmed, il a servi dans diverses institutions publiques, sociétés universitaires et associations professionnelles nationales et internationales.
Le Premier ministre Abiy a écrit sur ses réseaux sociaux que le professeur Beyene Petros incarnait l'esprit de lutte politique pacifique, jouant un rôle central dans la promotion d'une culture de non-violence et d'un dialogue politique constructif en Éthiopie.
« Je suis profondément attristé d'apprendre son décès après une longue période de soins médicaux. « Que son héritage perdure et qu'il repose dans une paix éternelle », a déclaré le Premier ministre.