Ethiopie: Le Premier ministre Abiy a exprimé ses condoléances pour le décès du professeur Beyene Petros.

Addis Abeba — Le Premier ministre Abiy Ahmed a présenté ses condoléances pour le décès du célèbre universitaire et homme politique, le professeur Beyene Petros.

On a appris que le professeur Beyene était un éminent homme politique, éducateur et chercheur à l'université d'Addis-Abeba, où il a formé et conseillé des dizaines d'étudiants diplômés et doctorants,.

Avant sa nomination au poste de 5e directeur général du l'institut des études Politiques le 6 janvier 2022 par le Premier ministre Abiy Ahmed, il a servi dans diverses institutions publiques, sociétés universitaires et associations professionnelles nationales et internationales.

Le Premier ministre Abiy a écrit sur ses réseaux sociaux que le professeur Beyene Petros incarnait l'esprit de lutte politique pacifique, jouant un rôle central dans la promotion d'une culture de non-violence et d'un dialogue politique constructif en Éthiopie.

« Je suis profondément attristé d'apprendre son décès après une longue période de soins médicaux. « Que son héritage perdure et qu'il repose dans une paix éternelle », a déclaré le Premier ministre.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.