Soudan: La ministre de l'Investissement souligne l'importance de la coopération économique soudano-turque

Port-Soudan — La ministre de l'Investissement et de la Coopération Internationale Mme. Ahlam Mahdi Sabeel a souligné l'importance de renforcer la coopération économique stratégique conjointe entre le Soudan et la Turquie, notant la volonté du Soudan de surmonter tous les obstacles et défis qu'affrontent les investissements étrangers au Soudan.

Mme. Ahlam s'est réunie dans son bureau jeudi avec la délégation de la société turque 'Merry Lays' où elle a salué les investissements turcs dans tous les domaines et a révélé l'élaboration de plans ambitieux pour l'étape visant à attirer les investissements et à reconstruire ce qui a été détruit par la guerre.

La ministre a déclaré : « Cette réunion s'inscrit dans le cadre des résultats du Forum soudano-turc tenu récemment à Istanbul, où de nombreuses entreprises turques ont exprimé leurs investissements au Soudan. Elle a déclaré : « Nous cherchons à établir des investissements à long terme avec de nombreux pays, dont la Turquie.

Elle a exprimé son appréciation pour les positions de la Turquie à l'égard du Soudan, saluant les relations bilatérales entre les deux pays et notant le potentiel dont jouit le Soudan, appelant à tirer parti de ces caractéristiques et opportunités prometteuses.

Pour sa part, la délégation turque a apprécié les efforts déployés par le ministère de l'Investissement pour attirer les investisseurs, soulignant que la période à venir verra le travail et l'entrée de la Société Turque d'Investissement au Soudan.

La réunion a discuté des domaines et opportunités d'investissement au Soudan, en particulier dans les domaines de l'énergie, des mines, des projets de sécurité alimentaire et des projets de reconstruction.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.