Luanda — Le Président des États-Unis d'Amérique, Joe Biden, effectue une visite officielle en Angola, du 13 au 15 octobre de cette année, à l'invitation de son homologue angolais, João Lourenço.
Selon un communiqué du Service de Presse de la Présidence de la République, le Président Biden rencontrera le Chef de l'État angolais, pour discuter d'une plus grande collaboration sur les priorités communes.
Le Corridor de Lobito, son plein développement et son expansion, seront l'une des principales priorités des conversations entre les délégations présidentielles de l'Angola et des États-Unis d'Amérique.
Les délégations présidentielles pourraient également discuter du renforcement de la sécurité climatique, de la transition vers des énergies propres, de la paix et la sécurité internationales.
Dans un communiqué, la Maison Blanche a déclaré que le Président Biden se rendrait à Luanda pour discuter d'une collaboration accrue sur des priorités communes, notamment le renforcement des partenariats économiques qui maintiennent la compétitivité des entreprises américaines.
La Maison Blanche précise que la visite de Biden célèbre l'évolution des relations entre les États-Unis et l'Angola et met en évidence l'engagement continu des États-Unis envers les partenaires africains et démontre comment la collaboration pour relever les défis partagés apporte des avantages aux Nord-Américains et aux Africains.