Sénégal: Un hommage national à Amadou Mahtar Mbow en préparation

Conférence inaugurale de la célébration des 90 dix ans du Pr Amadou Mahtar Mbow

Dakar — Le président de la République a demandé mercredi, aux ministres en charge de l'Education, de l'Enseignement Supérieur et de la Culture de préparer l'organisation d'un hommage national à l'ancien directeur général de l'UNESCO, Amadou Mahtar Mbow, décédé à Dakar le 24 septembre dernier à l'âge de 103 ans.

Après s'être de nouveau impliqué devant la mémoire de l'ancien ministre de l'Education, lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le chef de l'Etat a demandé aux ministres en charge du secteur à préparer un hommage national à M. Mbow, a rapporté le communiqué ayant sanctionné la réunion tenue mercredi au Palais de la République.

Le président de la République n'a pas manqué lors de cette rencontre de saluer "le parcours exceptionnel d'un grand commis de l'Etat qui a brillamment servi son pays et fortement contribué au développement du système éducatif national, à la promotion du vivre ensemble et au rayonnement international du Sénégal".

Il a en même temps présenté Amadou Mahtar Mbow comme un illustre compatriote dont les écris et l'engagement patriotique et panafricain doivent être vulgarisés auprès des jeunes générations d'élèves et d'étudiants à travers l'expression culturelle et les contenus d'enseignement.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.