Congo-Kinshasa: Tragédie en milieu scolaire - Un élève du Collège Boboto se donne volontairement la mort

C'est une nouvelle qui a choqué non seulement la population kinoise mais également toutes les âmes sensibles désireuses de voir ce garçon aller plus loin en réalisant ses plus grands projets de vie. Ilongo, élève de 7ème année inscrit régulièrement au Collège catholique Boboto situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a été trouvé mort par pendaison dans sa chambre ce mardi 01 octobre 2024. Une tragédie qui a eu lieu sous le toit familial situé dans la commune de Lemba.

La nouvelle du décès de cet enfant à l'avenir prometteur a été confirmée par ses propres parents qui se sont rendus à son école pour alerter les responsables de cet établissement scolaire. Bien que les circonstances de ce suicide n'étant pas encore communiquées officiellement par ses parents. Selon un témoignage d'un membre du groupe des anciens élèves du Collège Boboto posté sur les réseaux sociaux, le jeune garçon se serait suicidé par pendaison.

Egalement, la même source a renseigné que la situation aurait débuté lorsque l'élève a redoublé de classe après avoir échoué à la publication des résultats de fin d'année scolaire 2023-2024. Frustrés, ses parents auraient décidé de le priver de certains droits et libertés, probablement dans le but de le pousser à doubler les efforts pour cette nouvelle année scolaire 2024-2025.

«Il était parfois battu pour de petites fautes depuis son échec, il était tout le temps enfermé dans sa chambre pour l'obliger à réviser ses notes», peut-on lire dans ce témoignage poignant. Une situation qui aurait, assurément, bouleversé le petit garçon. Il aurait fini par craquer à cause des nombreuses frustrations jusqu'au point de le pousser au suicide.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.