Addis Abeba — Le nouvel aéroport d'Ethiopian Airlines renforcera sa connectivité et fera de la capitale Addis-Abeba un hub de l'aviation et du transport aérien, a déclaré le PDG du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tassew.
Cette ville aéroportuaire ultramoderne, située à seulement 40 km de l'aéroport international Bole d'Addis-Abeba, est sur le point de révolutionner le transport aérien en Éthiopie.
Une fois terminé, le nouvel aéroport devrait avoir la capacité de servir 110 millions de passagers chaque année, soit quatre fois la capacité actuelle de l'aéroport international de Bole.
Dans un entretien exclusif avec ENA, le PDG du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tassew, a indiqué que l'objectif principal n'est pas d'obtenir une reconnaissance, mais de promouvoir le transport aérien en Afrique et de faire d'Addis-Abeba la plaque tournante du transport de passagers et de fret.
Il aidera également Ethiopian à améliorer ses activités et son fonctionnement et ainsi à promouvoir ses activités, a-t-il ajouté.
"La construction de cet aéroport nous aidera à offrir une meilleure connectivité à nos passagers qui transitent par Addis-Abeba et nous aidera également à améliorer la connectivité au sein de l'Afrique conformément à l'Accord de libre-échange continental africain. Cela stimulera donc le transport aérien en Afrique et en Éthiopie", a souligné le PDG.
Ethiopian est aujourd'hui la première compagnie aérienne en Afrique, a dévoilé Mesfin, et a noté "nous voulons maintenir notre leadership en améliorant notre service de transport aérien en Afrique et en nous associant également à des compagnies aériennes africaines".
En outre, il a souligné qu'Ethiopian travaille toujours à améliorer et à renforcer son service client et son expérience, tant au sol qu'en vol.
« Ethiopian Airlines dessert aujourd'hui 139 villes à travers le monde ; ce sont des destinations internationales et nous voulons porter ce nombre à 207 d'ici 2035. Cela signifie que nous devons ajouter de nouvelles destinations chaque année jusqu'à ce que nous y parvenions. Ce faisant, nous voulons améliorer notre portée et notre connectivité en utilisant Addis-Abeba comme plaque tournante », a-t-il expliqué.
Mesfin a affirmé l'engagement sans précédent d'Ethiopian Airlines à servir ses clients avec des services améliorés.
Ethiopian, qui est l'une des marques de compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde, est devenue l'un des principaux transporteurs du continent, sans égal en termes d'efficacité et de succès opérationnel.
Ethiopian commande la part du lion du réseau africain de transport de passagers et de fret, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne.
La compagnie aérienne s'est engagée à réaliser un chiffre d'affaires annuel de 25 milliards de dollars et à transporter environ 67 millions de passagers d'ici 2035. Pour soutenir cet objectif, la compagnie aérienne investit dans de nouveaux avions et étend son réseau international.