Egypte: Tenue de la séance du Conseil des gouverneurs des banques centrales et Institutions monétaires arabes

Le premier ministre Moustafa Madbouly a assisté à la séance inaugurale des réunions de la 48e session ordinaire du Conseil des gouverneurs des banques centrales et Institutions monétaires arabes, qui se tient au Caire sous les auspices du président Abdel Fattah Al-Sissi et en présence du gouverneur de la Banque Centrale égyptienne, Hassan Abdallah.

La réunion doit porter sur nombre de sujets économiques prioritaires lors de la période actuelle, et la gestion de la politique monétaire dans un environnement de forte incertitude et de fréquence des chocs, et le rôle des banques centrales dans la gestion des problèmes liés au changement climatique, en plus de l'examen des exigences réglementaires pour l'application de l'intelligence artificielle dans le secteur financier.

Les résultats des travaux des comités techniques et les équipes de travail spécialisés dans des domaines liés au travail des banques centrales arabes y ont fait l'objet d'examen.

Un atelier de haut niveau a été tenu hier, lundi, sous le titre "Renforcer la solidité et la stabilité du système financier à l'ère de la numérisation".

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.